Traitement de texte

Forum des 2e secrétariat de direction - Namur

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tout sur les concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Tout sur les concours   Jeu 26 Oct - 23:13

Voici une rubrique où vous pourrez échanger vos expériences sur les concours de dactylographie et traitement de texte.

Quelques adresses utiles pour vous informer :

www.intersteno.org

www.intersteno.be

www.apsb.be

Félicitations à Aurélie pour ses résultats!

N'hésitez à vous inscrire à ces concours, des beaux lots sont à gagner!

Et n'oubliez pas de nous faire part de vos expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secretariatnamur.bbfr.net
Aurelie J.

MessageSujet: Re: Tout sur les concours   Ven 27 Oct - 21:16

Mon expérience... Smile

Concours de dactylo de la Communauté Française
(durée : 10 minutes/langue)

Première participation en 2004.
Premiers résultats :
58 mots/minute en français (classée 3e sur 245)
49 mots/minute en anglais (classée 2e sur 128)
40 mots/minute en néerlandais (classée 4e sur 85)

Deuxième particpation en 2005.
Résultats :
82 mots/minute en français (classée 1re sur 322)
65 mots/minute en anglais (classée 1re sur 154)
67 mots/minute en néerlandais (classée 1re sur 87)
Grâce à ma vitesse en français, je décroche le titre de "champion interscolaire en dactylographie française".

Troisième participation en 2006.
Résultats :
79 mots/minute en français (classée 1re sur 303)
76 mots/minute en anglais (classée 1re sur 128)
64 mots/minute en néerlandais (classée 1re sur 62)
56 mots/minute en allemand (classée 1re sur 19)
53 mots/minute en italien (classée 1re sur 27)
57 mots/minute en espagnol (classée 1re sur 5)
Grâce à mes bonnes vitesses dans toutes les langues proposées, je décroche le titre de "champion interscolaire en dactylographie française" ainsi que le titre de "champion interscolaire en dactylographie multilingue".

Pour les concours de 2007, je compte bien faire mon maximum pour conserver mes titres de "champion".

Pour les meilleurs résultats, les étudiants reçoivent des cadeaux (matériel informatique comme des imprimantes, scanners, souris, clavier ; des lecteurs mp3 ; de l'argent ; des BD ; ...).
En 2004, j'ai reçu un scanner Canon.
En 2005, j'ai reçu 125 euro en vue du championnat mondial de Vienne.
En 2006, j'ai reçu une imprimante 3 en 1 de HP.

Concours internationale

En 2005, je finis classée 15e sur 365 dans la catégorie des 17-20 ans pour la dactylo dans la langue maternelle.
En 2006, je finis classée 19e avec 77,6 mots/minute en langue française, 7e dans la dactylo multilingue avec 68,83 mots/minute en anglais, avec 61,5 mots/minute en italien, avec 68,67 mots/minute en néerlandais, avec 53,5 mots/minute en allemand et avec 58,33 mots/minute en espagnol.

Si vous êtes bien classés dans au concours de la Communauté Française, vous pourrez participer au concours international.

Championnat mondial

En 2005 à Vienne, je suis classée 33e sur 56 dans la catégorie des 17-20 ans avec 66,23 mots/minute.
Pour participer aux championnats mondiaux, il faut taper au moins 60 mots/minute. Et la vitesse dure 30 minutes ce qui fait que les vitesses diminuent !

Le championnat mondial revient cher (+/- 1000 euro pour une semaine) mais cela vaut la peine, dans ce prix vous avez l'inscription aux concours (+/- 185 euro), ainsi que la soirée d'ouverture et de cloture. Il faut compter votre logement, vos déplacements, la nourriture, ...
Vous avez le temps bien sûr de visiter la ville, donc ce séjour fait des vacances également. sunny

Le championnat mondial a lieu tous les 2-3 ans dans chaque fois un pays différent.

En 2007, ce sera Prague et je serai de la partie.

N'hésitez pas à vous lancer dans ces concours, vous n'avez rien à perdre !
Je suis sûre que vous pourrez bien vous classer et obtenir un prix et sûrement également avec de l'entrainement, augmenter vos vitesses.
Bien entendu, il faut avoir la volonté de battre ses propres vitesses, et d'en vouloir.

Pour chaque concours que ce soit le national (Communauté Française), l'international ou le mondial, on reçoit des diplomes avec la vitesse de frappe.

Si vous voulez plus d'informations regardez les sites ci-dessus dans le message de l'administrateur ou encore contactez-moi.

Si vous souhaitez vous entrainez sur des vitesses de une minute ou de dix minute(s) et dans la langue de votre choix, voici un site bien fait => http://www.agers.cfwb.be/apsdt//index2.htm <=

Je pense avoir dit beaucoup de choses et j'espère que vous aurez envie de participer à ces concours. Qui sait on pourra peut-être gagner une coupe si on est au moins 3 participants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.swing.be/sw295557/

Tout sur les concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1